L'Ecoquartier Montplaisir
Publié par Villefranche sur Saône
le 28/04/2020
dans la categorie
La calade
30 nouveaux bâtiments sont attendus. Près de 550 logements seront construits dans l’Écoquartier, d’ici 2025.
Chacun pourra trouver l’offre qui lui convient : en accession, en locatif, résidence seniors, logements adaptés. Les bâtiments compris entre 1 et 4 étages, seront implantés de façon à laisser un espace agréable au sein du quartier, avec des percées visuelles et une ouverture sur le parc. Les logements sont pensés pour avoir au moins 2 orientations lumineuses.
D’ici 2021, la construction d’un immeuble de bureaux débutera à l’angle des rues Monplaisir et Quarantaine. À proximité, l’ancien bâtiment Marduel sera également rénové pour accueillir des entreprises. Plusieurs services existeront dans l’Écoquartier Monplaisir : immeubles de bureaux, projet AGIVR.
Les points forts du projet :
- Un Écoquartier, imaginé autour d’un nouveau parc, pour habiter, travailler, se divertir, vivre-ensemble… Et restituer ainsi à la ville et aux citoyens un lieu de vie plaisant.
- Un projet qui permet au centre-ville de s’étendre, grâce à des équipements importants et une liaison facilitée entre l’est et l’ouest de la ville.
- Un projet novateur, construit en réponse aux enjeux de mixité de logements (social, accession, résidences seniors, logements adaptés) et de développement durable (modes de transports doux, énergie photovoltaïque, biodiversité, faible impact carbone, matériaux biosourcés)